Facebook facilite la suppression d’anciennes publications

Facebook simplifie grandement la gestion de vos anciens posts (archivage, suppression…) en lançant une toute nouvelle fonctionnalité ayant pour nom “Manage Activity”.

Image montrant le fonctionnement de "Manage Activity".
Crédit : Facebook.

Une fonctionnalité pour faciliter le tri dans vos anciennes publications

Faire le tri dans ses anciennes publications peut s’avérer être un travail long et fastidieux pour les utilisateurs qui détiennent un compte depuis plusieurs années sur le réseau social.

C’est la raison pour laquelle Facebook a annoncé, mardi 2 juin, le lancement d’une nouvelle fonctionnalité qui permet aux utilisateurs de la plateforme de supprimer définitivement ou d’archiver des publications qu’ils ne souhaitent plus voir apparaître sur leur profil.

Les utilisateurs peuvent, par le biais de cette nouvelle fonctionnalité, retrouver facilement leurs anciennes publications en filtrant leurs posts par type, par date ou encore par personnes mentionnées dans leurs publications.

Sobrement baptisé “Manage Activity” (= gestion d’activité), la fonctionnalité est destinée à “organiser votre présence sur Facebook pour refléter plus précisément qui vous êtes aujourd’hui” selon le communiqué de l’entreprise.

Les publications jugées comme étant inappropriées ou indésirables par les utilisateurs de la plateforme peuvent désormais être supprimées.

Toute publication supprimée reste dans la corbeille pour une durée de 30 jours à l’issue de laquelle elle se voit être définitivement effacée ce qui laisse une marge de manoeuvre pour un éventuel changement d’avis.

L’entreprise a indiqué par ailleurs qu’elle offrait la possibilité à ses utilisateurs d’archiver des publications ce qui a pour effet de rendre ces dernières invisibles sur le mur.

Ces publications restant néanmoins accessibles et consultables à n’importe quel moment par l’utilisateur qui a choisi de les archiver.

Une vidéo de présentation de cette nouvelle fonctionnalité a été mise en ligne sur la page Facebook App.

Un lancement progressif

“Manage Activity” est déployée depuis le mardi 2 juin et n’est pour l’instant disponible que sur les versions iOS et Android des applications Facebook Lite et Facebook. La fonctionnalité devrait être prochainement disponible pour la version web de Facebook.

“Que vous entriez sur le marché du travail après l’université ou que vous quittiez une ancienne relation, nous savons que les choses changent dans la vie des gens”, indique Facebook dans son communiqué de lancement de la fonctionnalité qui était attendu par bon nombre d’utilisateurs.

Partager sur les réseaux

Share on linkedin
Share on facebook

Notre équipe se fera un plaisir de répondre à vos questions.
N'hésitez pas à nous contacter dès maintenant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *